CHANGER DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
1. BOUGIES DE PRECHAUFFAGE SUR MOTEUR KUBOTA
Sur toutes les voitures sans permis avec moteur Kubota bi-cylindres, les bougies de préchauffage sont de diamètres 8mm exceptés sur certains anciens modèles avec carter de distribution en acier arrondi ou elles sont de diamètre 10mm. Déposez le cache moteur en plastique qui tient par une vis (voir photo ci-dessous).
Ensuite, allez chercher les bougies à l’arrière du cache culbuteur (certains préfèrent enlever le cache culbuteur pour faciliter la manipulation). L'une des bougies est très visible (voir photo ci-dessous), l’autre se trouve sous la fixation. Enlevez la vis et la cosse puis avec une clé à douille enlevez les bougies pour leur remplacement.
2. BOUGIES DE PRECHAUFFAGE SUR MOTEUR LOMBARDINI FOCS
Le moteur Lombardini Focs peut avoir un cache culbuteur de couleur aluminum ou noir (voir photo ci dessous).
Toutes les bougies de ce type de moteur sont de diamètre 10mm. Déposez le carter de filtre a air puis enlevez les vis de fixation du carter d'admission d'air (voir photo ci-dessous). Sur certains véhicules, il y a suffisamment de place et on peut déposer entièrement le carter. Sur d’autres, plus difficiles d’accès, après avoir enlever les vis de fixations, écarter et caler le carter du bloc moteur à quelques centimètres de là, vous pourrez passer la clé pour enlever les bougies et connectiques. Les bougies sont ici indiquées par des flèches rouges. Vous n’êtes pas obligé de déposer le cache culbuteur comme sur la photo.
3. CONTROLE DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
Il est très facile de contrôler le bon fonctionnement d'une bougie de préchauffage. Mettez le corps de la bougie sur la borne - de la batterie et l’extrémité de la bougie sur la borne +. Celle-ci doit rougir si elle est fonctionnelle. Attention aux brulures!